Gestion locative
à l’Alpe d’Huez

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Nos honoraires

Du mandat de gestion exclusif à une gestion plus spécialisée en para-hôtelier :
25 % TTC

Laisser votre bien à Prestige Gestion, qu’est-ce que cela implique ? Comment fonctionne notre agence ?
Notre agence se fera un plaisir de répondre à vos interrogations ci-dessous, ou en prenant directement contact avec nous.

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FORMATION DU PRIX DE
LOCATION DE VOTRE BIEN

La réponse est oui, nous adaptons surtout les prix de location en fonction et avant tout du calendrier de vacance Française. En effet la clientèle de l’Alpe d’Huez et donc de l’agence, reste essentiellement française à 80%. Les vacances des pays étrangers ne sont pas réellement prisent en compte mais permettent de drainer, sur des périodes plus creuses, cette clientèle internationale. Bien entendu, nous adaptons les prix en fonction des évènements, notamment pour la saison estivale avec les évènements emblématiques : l’Alpe d’Huzes, la Marmotte, le Tour de France. En hiver et pour le festival du film de comédie, pas vraiment, malgré une relation privilégié avec le directeur que nous connaissons bien. L’ensemble des comédiens, réalisateurs et producteurs restent logés en hôtellerie. Pour cet évènement, nous travaillons essentiellement avec les gros partenaires qui sont exclusivement intéressés par les gros chalets, adaptés au tourisme d’affaire (grand séjour pouvant accueillir un certain nombre de personnes, idéal pour les workshops). Pour finir, le seul événement pour lequel il y a une vrai adaptation des prix, c’est le festival Tomorrowland. Nous entretenons avec eux une relation très privilégiée afin d’accueillir l’ensemble de leurs clientèles très haut-de-gamme, les prix sont donc étudiés en conséquences.
De base, les locations restent à la semaine. Néanmoins, oui, sur des périodes hors saison et à la demande, il nous arrive de déroger à la règle. Les locations se font du samedi au samedi de base, sauf cas exceptionnel. En effet, 90 % de la clientèle reste sur ce modèle-là.

Expertise de l’agence. Natif de la station et expert dans le domaine de gestion de bien haut-de-gamme, les grilles de tarifs sont formées en fonction du bien, la localisation, le positionnement et le marché.

Il s’agit pour ce point de l’image de l’agence Prestige Gestion. Nous n’aurons pas de politique de « cassage » de prix. Nous apportons une vigilance toute particulière au choix de la clientèle et au positionnement haut-de-gamme de nos services.
Il nous arrive d’engager des négociations sur une semaine de vacance mais systématiquement en accord avec le propriétaire. Nous préférerons refuser une semaine de location si les clients ne sont pas en accord avec le produit proposé.

Le plus tôt possible. Tous les biens de l’agence sont systématiquement en ligne et disponibles à la fin de chaque saison pour la saison d’après.

LES FUTURS LOCATAIRES,
GESTION DE L’ANNONCE EN LIGNE,
ET DU CALENDRIER

Nous utilisons un logiciel de gestion intégré qui récence aujourd’hui une base client de 2000 personnes. La diffusion de nos biens passe avant tout par le site internet de notre agence (stratégie de référencement offensive avec notre agence Webiaprod basée à Grenoble) et par la suite grâce aux différentes plateformes dédiées.

Avant toutes choses un site internet de qualité et surtout une stratégie de référencement. Référencement naturel via notre agence Web à Grenoble et référencement Google Adwords pendant les périodes de réservation (Juillet à Janvier).
Mise en avant qualitative de chacun des biens par la prise de photos d’un professionnel.
De plus et bien-évidemment une relation proche avec la clientèle fidèle de l’agence. Réservation d’année en année et fidélisation par un accueil personnalisé et par les services proposés à nos clients.

Plateformes utilisées : Groupe Homeway total, airbnb. Nous avons également des accords avec certains partenaires en Haute-Savoie et Grenoblois.

Pas de collaboration avec ce genre d’agence de voyage. Cela est, à mon sens, à l’opposé de notre métier. Aucune visibilité sur le client, les tarifs et la qualité du service proposé.

DEMANDE D’EXCLUSIVITÉ

L’exclusivité pour Prestige Gestion est un point d’honneur. Il n’est pas possible, au vu de notre modèle de gestion sur le haut-de-gamme, de travailler en collaboration avec d’autres agences.
Nous risquons le conflit sur la tenue du bien, la clientèle et le positionnement du produit. De plus nous serons à l’heure actuelle, les seuls en mesure de proposer des services de conciergerie de qualité.
L’agence Prestige Gestion sera là pour vous accompagner sur une gestion de qualité et une clientèle adaptée. Il n’est pas possible pour nous de prendre d’engagement sur un volume de semaine.

Pour les points évoqués ci-dessus, nous arrivons une fois le produit lancé à un nombre de semaines de location allant de 8 à 14 semaines en moyenne. La base restant de 10 semaines en moyenne pour l’hiver. L’été par contre reste très incertain et plus compliqué sur l’Alpe d’Huez (destination hivernale). Voilà pourquoi les montants des semaines louées l’été ne rentrent pas dans nos estimations de gestion locative, nous les comptons comme semaines « bonus ».

Concernant les résidences, chacune d’entre elle possède des avantages et des inconvénients. Il y a des clients pour chacune d’elle en fonction des exigences et des budgets de chacun. La montée en gamme de la station contribue également à la réussite locative dans ce domaine.
En effet comme vous le dites, nous avons un encart sur le site pour la mise en avant des nouvelles résidences. Notamment pour l’Eden Blanc cette année. Le Hameau de Clotaire pour la saison prochaine.

Tous les appartements et chalets sont diffusés de la même façon sur tous nos supports. Bien évidement certains produits peuvent partir plus vite que d’autre. Afin d’assurer un rendement optimal pour chacun d’entre eux, nous invitons chaque propriétaire à bien nous consulter sur la décoration de leurs appartements afin de satisfaire au mieux à la demande du marché. La décoration et le mobilier choisi sont des points essentiels qui permettront aux futurs locataires de se projeter ou non dans le logement, il faut créer le coup de cœur !

Aussi, il est important de respecter la liste des équipements fournie par l’agence, afin de fidéliser au maximum le locataire une fois sur place. Nous essayons bien évidemment de répartir les réservations de façon équitable entre chaque propriétaire d’une même résidence.

LES PRESTATIONS OFFERTES
AUX LOCATAIRES

Pour l’ensemble des services proposés évidement, nous avons la réponse pour une clientèle internationale.

Pour toute la lingerie, nous fournissons (draps d’hôtellerie, grandes et petites serviettes, tapis de bain, torchons pour la cuisine). Nous avons un contrat avec une blanchisserie sur du linge haut-de-gamme adapté à nos locations.

LES PRESTATIONS OFFERTES AUX
PROPRIÉTAIRES

Aucun problème. Le propriétaire bénéficie de tous les avantages au même titre que nos clients.
Nous avons établi un forfait propriétaire comprenant fourniture du linge de maison et ménage de fin de séjour dans le cadre de l’occupation de votre appartement.
– Possibilité de gérer votre matériel de ski. Réservation avec 25 % de réduction et livraison gratuite dans le local à ski privé.
– Forfaits de ski avec tarifs négociés.
– Organisation et réservation de vos cours de ski.
– Chef à domicilie ou livraison à domicile
– Carte des vins et livraison
– Organisation activités …

Concernant le forfait propriétaire, chaque fois que vous serez dans votre appartement, il sera préparé de la même façon que pour un de nos clients. Si vous le désirez donc pour un montant de 200 € TTC nous réaliserons avec plaisir les prestations.
De plus et comme évoqué, vous aurez un contact dédié au sein de l’agence pour l’ensemble de vos services de conciergerie.

DURÉE DU CONTRAT ET
CONDITIONS DE RÉSILIATIONS

Les mandats de gestion sont signés pour une durée de 1 an à tacite reconduction dans une limite de 10 ans.

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STATUT DE GESTION ET RÉGIME SPÉCIFIQUE

Un mandat de gestion exclusif est conclu entre les propriétaires et l’agence Prestige Gestion.
Nous déterminons ensemble les conditions de location du bien (grille de tarifs).
Nous rédigeons un état des lieux qui sera signé par les locataires lors de l’entrée dans les lieux, afin de protéger le bien des éventuels dommages causés pendant la semaine de location.

LE RÉGIME SPÉCIFIQUE PARA-HÔTELIER

Le régime para-hôtelier se présente comme un intermédiaire entre la location meublée et l’hôtellerie…

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LES ÉTAPES

⇒ 1ère étape, 1er rendez-vous
Nous vous expliquons le fonctionnement de l’agence, nos prestations, nos honoraires, nos engagements, les services que nous proposons aux clients…

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FOCUS SUR NOTRE CONCIERGERIE DE LUXE

Pour nos locataires ET nos propriétaires…

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LA NOUVEAUTÉ CHEZ PRESTIGE GESTION

Confiez-nous votre bien, nous pouvons gérer l’aménagement et la décoration de votre logement…

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